Formation e-learning

" Apprenez les clés pour réussir votre système qualité "

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Public

Toute personne impliquée dans la démarche qualité de son organisation, et en particulier : 

  • Les dirigeants de TPE/PME qui pilotent eux-mêmes leur SMQ;
  • Les animateurs qualité et les responsables Q(HSE) et RSE;
  • Les pilotes de processus en poste;
  • Les auditeurs internes.

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux et les concepts de la qualite.
  • Connaître les fondements et les principes du management de la qualite.
  • Acquérir une vision pragmatique et moderne d’un système qualite.
  • Etre capable de s’impliquer dans les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour réussir sa démarche qualite.

Pré-requis : Aucun

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Programme détaillé

Module 1 : Appréhender la finalité et les enjeux de la qualité aujourd'hui

  -- Contexte et enjeux de la qualité

  -- Rentabiliser la qualité

  -- Diagnostic de votre projet qualité

 

Module 2 : Comprendre les concepts clés du management de la qualité

  -- Définition et composition d'un système qualité

  -- ISO, normalisation et certification

  -- Quiz et ressources

 

Module 3 : Approfondir les 7 principes du management de la qualité

  -- 4 principes pour une performance durable

  -- 3 principes pour un pilotage adapté

  -- Quiz et ressources

 

Module 4 : Réussir sa démarche qualité - Vos prochaines étapes

  -- Les étapes clés d'un projet qualité

  -- Les bonnes pratiques pour prévenir les principales causes d'échec

  -- Quiz et ressources

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Bonus

1 heure de coaching qualité avec Sandrine Lhermenier, experte en management de la qualité.

Une séance de travail en individuel et à distance, en toute confidentialité pour :

  • Faire le point sur votre entreprise et votre projet qualité ;
  • Identifier les pistes de progrès nécessaires pour atteindre vos objectifs ;
  • Répondre à toutes vos questions ;
  • Avoir une vision claire des prochaines étapes à engager, et par où commencer.

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Méthode et outils

  • Vidéos didactiques de 2 à 8 minutes chacune, accessibles pendant 6 mois;
  • Outils et ressources documentaires disponibles en téléchargement;
  • Quiz et QCM à la fin de chaque module pour vérifier l'acquisition des connaissances;
  • Possibilité de poser vos questions en zones de commentaire, avec les réponses accessibles à tous;
  • Supports de formation en téléchargement ;
  • Accompagnement individualisé et personnalisé.

Durée de la formation: environ 7 heures, en fonction de votre rythme et de votre disponibilité.

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Tarif

699 € TTC (TVA non applicable)

Eligible prise en charge OPCO

Formation à distance

Oui

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Durée

Environ 7 heures.

Contenus disponibles en continu pendant 6 mois.

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Planning

Selon vos disponibilités et votre rythme.

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Format

Vidéos en ligne et supports pdf téléchargeables.

1 heure de coaching individuel à l'issue de la formation.

Espace privé de formation. 

Quiz et QCM.

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Modules

  1. Appréhender la finalité et les enjeux de la qualité aujourd'hui.
  2. Comprendre les concepts clés du management de la qualité.
  3. Approfondir les 7 principes du management de la qualité.
  4. Réussir sa démarche qualité.

 

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