Coaching d'équipe

Votre levier puissant vers un succès partagé

Dans quel cas faire appel au coaching d'équipe ?

Cette méthode d’accompagnement concerne toute équipe constituée : un CODIR, un COPIL, un service entier ou l’équipe d’encadrement d’un département.

 

Le coaching d'équipe vise à transformer une équipe de travail en une unité plus efficace, performante et motivée, capable de relever les défis professionnels avec succès.

Il est particulièrement bénéfique dans des environnements de travail où la coopération et la communication sont essentielles pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

 

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Cas d’emploi du coaching d'équipe:

  • Coopération : Améliorer la collaboration au sein de l'équipe en développant la compréhension des rôles, la confiance mutuelle, et les compétences de travail en équipe.
  • Communication : Renforcer les compétences en communication interpersonnelle et créer les conditions de la sécurité psychologique pour améliorer l'efficacité des interactions au sein de l'équipe.
  • Prise de décision collective : Acquérir des méthodes de résolution de problèmes efficaces, clarifier les processus de prise de décision et aligner objectifs individuels et collectifs.
  • Performance globale : Améliorer la performance en identifiant les points forts et les points faibles du collectif, en définissant des objectifs clairs et en élaborant des plans d'action.
  • Gestion des conflits : Aider à la gestion des tensions au sein de l'équipe de manière constructive, en enseignant des compétences de résolution de conflits et en favorisant une communication ouverte.

Approche et outils

J'utilise des approches puissantes et des outils éprouvés pour faciliter le travail de groupe, tels que les outils d’intelligence collective, l'approche systémiquel’Appreciative Inquiry et PCM (Process Communication Model).