Préparer la reprise d'activité avec les 5S

N'avez-vous jamais blâmé votre conjoint(e) pour avoir rangé le tire-bouchon dans le mauvais tiroir ? Si ? Alors vous allez aimer les 5S...

 

Nés au Japon il y a de nombreuses années, les 5S sont une méthode d’organisation de l’espace de travail. Concrètement vous devez suivre 5 étapes : les 5 « S ».

Simple en apparence, cette technique exige pourtant créativité, bon sens et discipline pour la mettre en place, mais aussi pour la maintenir dans le temps.

Mercredi 6 mai, j'aurai le plaisir d'animer un webinaire live en partenariat avec Niortech:

Les 5S…. ou comment passer à l’action « utile » en préparant une reprise d’activité organisée et efficace.

 

J'affectionne particulièrement cette démarche qui conjugue simplicité et efficacité, avec une bonne dose de bon sens et d'esprit d'équipe. Ce dont nous avons bien besoin en cette période  !

 

 

Déployer une démarche 5S c’est partir du principe que l’on travaille mieux dans un environnement de travail bien organisé, propre et lisible

 

C’est aussi le moyen idéal de créer une dynamique de groupe positive et participative.

  • Quelles sont les différentes phases de la méthode ?
  • Comment intégrer le contexte particulier du Covid19 ?
  • Quelles sont les clés pour des résultats durables ?
  • Comment l’utiliser pour favoriser l’autonomie et la responsabilisation de vos équipes ?

Venez partager une heure de live avec moi: l'inscription est gratuite et il suffit de s'inscrire ici. Nous vous adresserons un lien pour accéder à la salle.